Tessier, Luc

Accueil / Tessier, Luc

Présentement disponible

Récemment vendus

ARTISTE

Luc Tessier

« Je désire construire une œuvre à la fois fruit et mère de la contemplation. »

Luc Tessier est né à Drummondville en 1960.

Artiste multidisciplinaire, ce peintre autodidacte est aussi photographe et musicien de formation.

Depuis son jeune âge, les arts visuels l’attirent. Ils débutent des cours d’arts plastiques vers l’âge de cinq ans. Les années passent et l’art se greffe à sa vie sous différentes formes.

Une place pour la musique…

En 1981, suite à l’obtention d’un DEC en musique professionnelle (guitare classique et populaire), il donne divers spectacles avant de devenir auteur-compositeur, chanteur, guitariste, bassiste et programmeur de claviers pour un groupe rock alternatif progressif nommé EQ. Ce dernier remporte la 3ième place lors du concours « L’empire des futurs stars » organisé par CKOI-FM, en 1988.

La naissance de sa passion pour la photographie…

En 2007, son voyage en Équateur et aux Îles Galápagos avive son désir de partager sa vision de la beauté de ces pays en photographie. Il s’en suit la présentation de quelques expositions individuelles intitulée Souvenirs d’Équateur.

À la rencontre de la peinture…

C’est en 2011, à la croisée de deux chemins, le décès de son conjoint et la découverte des peintres Sylvain Coulombe et Dominic Besner, qu’il est bousculé par sa petite voix intérieure. Il se lance donc en peinture.

Depuis ce temps, il laisse une place importante à la création. « Ce qui m’intéresse dans l’art c’est la recherche, c’est l’expression des sentiments par les couleurs, par le mouvement, c’est de trouver un certain plaisir, une satisfaction ».