Simic, Momcilo

Accueil / Simic, Momcilo

Présentement disponible

Récemment vendus

ARTISTE

Momcilo Simic

Momcilo Simic est un artiste essentiellement autodidacte ayant un sens aigu du détail et de la composition. Originaire de Sokolac, République serbe de Bosnie (ex-Yougoslavie), Momcilo a obtenu un baccalauréat en psychologie à l’Université de Bergade (Serbie). Après avoir travaillé comme psychologue pendant plus d’une décennie, il déménage au Canada en 1999 où sa passion pour l’art est ravivée et développée.

Sa polyvalence technique est mise en valeur dans ses portraits, ses compositions multi-figuratives et ses peintures de paysages – qui ont tous solidifié sa réputation comme l’un des plus grands peintres figuratifs du Canada. Son travail a été présenté à la Toronto Art Expo, à la Portrait Society of Canada et au Salon international de l’ARC de 2012, pour n’en nommer que quelques-uns.

En 2013, son tableau, Twelve, a été finaliste au prix Kingston, l’un des plus grands concours de portraits bisannuels au Canada. Ce même tableau a été publié dans le catalogue de l’Art Renewal Center International Art Competition en tant que finaliste. Il a répété cette réussite une deuxième fois en 2015 lorsque son tableau, School Friends, a également été finaliste du prix Kingston.

En outre, le travail de Momcilo a été présenté dans plusieurs médias d’art et de divertissement, notamment Magazine Art, Grand Magazine, Rogers et Leafs TV.

En tant que portraitiste, il a été mandaté par le Barreau de l’Ontario (Osgood Hall à Toronto) pour peindre le portrait du juge en chef de l’Ontario.