LÉVESQUE, Sophie
sophie levesque

Sophie Lévesque est une artiste peintre de la région d'Edmundston au Nouveau-Brunswick. À un tout jeune âge, Sophie peint sous l'enseignement de l'artiste de renom Clarence Bourgoin (I.A.F.) et perfectionne cette formation durant son baccalauréat à l'Université de St-Thomas à Fredericton N.-B. où elle prend des cours de dessin, de composition et de théorie de l'art.

En 2012, Sophie s’est hissée parmi les finalistes du concours d’art canadien Moments décisifs. Ces tableaux ont ensuite fait partie d'une exposition itinérante qui a visité plus de 16 endroits dans les 13 Provinces et Territoires du Canada. Les tableaux de Sophie se retrouvent dans plusieurs collections privées du Canada et des États-Unis. Elle compte aussi à son actif cinq expositions solo.

Sophie peint son quotidien dans les objets qui habitent ses tableaux. Ceux-ci représentent des moments et des souvenirs ayant appartenus à des gens qui l'entouraient ou des objets trouvés. Le plus important élément des ses compositions est la lumière, qui est toujours très présente. Sophie peint aussi des paysages des régions qu'elle visite. Elle aime représenter des natures où la présence humaine est minime, voire inexistante, pour trouver une beauté pure d'une nature pratiquement inchangée.