SOKOLOWSKI, Dominik

Galerie Québec Art - Vieux Québec - 27 rue Notre-Dame

dominik sokolowski

 

Né en Pologne en 1976, Dominik Sokolowski arrive au Canda en 1989 et débute sa carrière de peintre en 1996, après des études en Arts et Design à l’Université du Québec en Outaouais. Très tôt dans sa carrière, il développe son style unique et reconnaissable et se fait remarquer par la galerie Jean-Claude Bergeron à Ottawa.

La construction plastique de ses tableaux est très rigoureuse. Il crée par étapes successives, couches superposées et répétition de plans et de couleurs. « Mon travail se construit avec une rigueur et une détermination qui nécessitent une implication attentive du spectateur. L'idée du hasard se transmue par celle d'un calcul particulier. Toutes mes œuvres apparaîtront ainsi comme une organisation et une structuration personnelle du monde ».

Grâce à son travail assidu et l’évolution constante de son art, il suscite un intérêt de plus en plus marqué chez les collectionneurs. C’est sa dévotion totale à son art qui lui a valu la reconnaissance qu’il connait maintenant, au Canada comme dans le reste du monde. Dominik Sokolowski a participé à de nombreuses expositions depuis 2001 et est maintenant représenté par plusieurs galeries au Canada, aux États-Unis et en France. On retrouve ses œuvres dans des collections privées, corporatives et institutionnelles au Canada, en France, en Hollande, en Belgique, en Allemagne et en Chine.

Les oeuvres de Dominik Sokolowski