Rodrigue, Annie

Artiste_Rodrigue_7.jpg

Ayant d’abord œuvré dans le domaine de l’enseignement des arts, Annie Rodrigue a finalement décidé de se consacrer uniquement à la peinture.
Elle nous présente des œuvres abstraites contemporaines qui témoignent de son élan créatif. Par sa créativité et ses œuvres, elle se libère et évacue ce qu’elle ne pouvait transmettre en parole. Ce qu’elle recherche, c’est davantage de susciter une réaction de la part du public par l’expression de ses propres émotions et en exploitant une composition équilibrée, amplifiée par la recherche de lumière et de transparence.
Avec le temps, elle gagne en confiance et son travail n’en est que meilleur. Elle tente de nouvelles techniques, comme le grattage, la superposition de couches et les lavis. Elle joue avec la profondeur, la couche picturale et les textures. Elle utilise aussi la technique du «Dripping ». Par cette technique, elle amplifie son expressivité.
L’émotion et l’intensité du dialogue qui s’installent entre l’observateur et la toile sont la motivation première de l’artiste.
Annie Rodrigue est aussi représentée dans une galerie aux États-Unis et en Angleterre et nous pouvons voir plusieurs de ses œuvres dans des films et séries américaines. On peut voir ses œuvres dans le film Get Hard avec l’acteur Will Ferrell et dans les séries A to Z, The Odd Couple et Bad Judge.

Les œuvres d'Annie Rodrigue

Annie Rodrigue