GHIBU, Ilinca

ilincaghibu

« Par la création, mon regard devient palpable et mes émotions, tangibles. Je concrétise mes perceptions, mes sensations, mes secrets et mes limites. C'est le sens le plus clair que je puisse donner à mon quotidien et la seule facette de mon histoire qui m'appartient à moi.» 

Ilinca Ghibu se consacre à la peinture depuis plus de dix ans. Depuis 2012, elle travaille sans relâche sa démarche créative dans son studio de Montréal. 

L'histoire d'amour entre Ilinca et la peinture a débuté à l'adolescence lors d'un séjour de deux ans à Paris, qui lui a insufflé le désir d'en faire un jour une carrière. Elle a étudié les beaux-arts au Centre des arts Saidye Bronfman et au Centre des arts visuels de Montréal, sous la supervision d'artistes de renom. Ses études universitaires en droit et en communications lui ont donné une solide éthique de travail et une volonté insatiable de réussir. C'est grâce à sa détermination et sa force de caractère que ses oeuvres font aujourd'hui partie de collections privées et qu'elles ont été exposées dans différentes galeries d'art.

Ilinca Ghibu est représentée ici par Galerie Québec Art.