STEEVES, Dawn

Galerie Québec Art - Vieux Québec - 40 rue Notre-Dame

 Dawn Steeves headshot 2018

Dawn Steeves est une artiste de Fredericton au Nouveau Brunswick. Depuis 2015, elle se concentre sur le dessin et la peinture. Ses sujets varient des portraits et des natures mortes jusqu’à son plus récent travail conceptuel.

En 1995-96, Dawn a étudié le dessin, le design et les textiles au College of Craft and Design à Fredericton. Elle a aussi étudié la peinture avec des artistes de renom tel Maggie Rose, Glenn Priestley, Philip Iverson et Rick Burns.

Dawn a exposé ses œuvres à la galerie d’art Beaverbrook à Fredericton, AX : The Arts & Culture Center à Sussez et à la galerie Restigouche à Campbellton. Sa première exposition solo, In Transition, a eu lieu au Centre des arts Charlotte Street de Fredericton en 2016. En tant que membre du Emerge Artist Collective de 2015 à 2018, ses œuvres ont été exposées à la galerie Andrew & Laura McCain à Florencevill-Bristol et à la Fredericton Playhouse. En 2016, ses œuvres voyagent jusqu’à Montréal pour le festival de musique Shifty Bits. Les œuvres de Dawn font aussi partie des collections de quatre écoles du Nouveau Brunswick grâce au programme d’acquisition d’art Canada 150.

À travers son art, Dawn explore et démontre les relations physiques et idéologiques entre le chaos de la nature et la structure statique et isolée que l’humanité nous impose.

Les œuvres de Dawn Steeves

Dawn Steeves