CARRIÈRE, Phil

Galerie Québec Art - Vieux Québec - 40 rue Notre-Dame

Phil II

En quête constante d’apprentissage, Phil Carrière repousse sans cesse ses limites. Photographe et designer graphique autodidacte, il a travaillé pendant plus de 20 ans dans l’industrie de l’imprimerie et celle de l’ébénisterie. C’est sa passion pour le design et les arts qui l’a amené vers la photographie et sa curiosité et son dévouement aux différentes techniques d’impression, ainsi que la grande variété de matériaux qui l’ont motivé à découvrir des procédés de finition uniques et remarquables. Un vrai explorateur à l’esprit ouvert, ses passions prennent vie à travers son art. Ici, l’ébénisterie rencontre la photographie.

Ses connaissances des technologies d’impression ont commencé à Maniwaki où il est né et a grandi. Son père était propriétaire d’une imprimerie et, alors que les jeunes de son âge jouaient au Nintendo, Phil passait la plupart de son temps à reproduire des logos et des designs. Après des études en design graphique et un diplôme en ébénisterie, il est allé travailler pour une compagnie de menuiserie à Maniwaki spécialisée en ameublement sur mesure.

Poussé par son besoin d’exploration, il a décidé de déménager à Montréal en 2011. C’est seulement en 2013 que Phil a été introduit à la photographie. Puisqu’il était constamment à Montréal et les environs, il a décidé d’apporter une caméra avec lui et cela s’est rapidement transformé en passion.

Les oeuvres de Phil Carrière